Voiture Media – Le Blog Auto : Nouveautés et Conseils Pratiques

5 éléments à savoir pour choisir sa remorque pour motocyclette

moto sur l'autoroute
4.3/5 - (174 votes)

Pour trouver la meilleure remorque pour moto, il suffit de faire correspondre vos besoins, vos préférences et votre budget à l’une de nos nombreuses remorques à vendre.

🏍️ Éléments à savoir🌟 Détails
1. Une remorque que vous possédez déjàUtilisez une remorque existante en l’équipant de cales et de dispositifs d’arrimage pour motos.
2. Au ras du solLes remorques basses facilitent le chargement et sont plus sûres pour les motos.
3. Une remorque ferméeOffre une protection complète contre les intempéries et les débris de la route. Sert de garage mobile.
4. La largeur de la remorque adaptée à vos besoinsChoisissez une largeur adaptée à votre moto, mais envisagez une remorque plus large si vous devez transporter d’autres équipements.
5. Assez légère pour votre camionAssurez-vous que la remorque est suffisamment légère pour être tractée par votre véhicule, privilégiez l’aluminium pour sa légèreté.

1. Une remorque que vous possédez déjà

Parfois, la meilleure remorque pour moto est celle que vous n’avez pas besoin d’acheter. Les motos étant plus compactes que d’autres marchandises lourdes, presque toutes les remorques peuvent être aménagées pour les motos.

Par exemple, si vous possédez déjà une remorque pour l’aménagement paysager, vous pouvez facilement la convertir en une remorque ouverte efficace pour les motos. Lorsque vous transformez une remorque utilitaire en remorque pour moto, vous devez l’équiper de cales et de dispositifs d’arrimage pour maintenir la moto stable. Vous pouvez effectuer la mise à niveau vous-même.

À découvrir également :  Comment faire basculer une remorque double essieux ?

2. Au ras du sol

En général, les meilleures remorques pour motocyclettes sont basses par rapport au sol. Bien que nous aimions l’option de la plate-forme car elle offre un lit plus large lorsque nous choisissons une remorque pour VTT, pour les motocyclettes, cela peut être un inconvénient.

Une remorque plus basse, sans plateau, facilite grandement le chargement de votre moto. Si le plateau de la remorque est trop haut, il peut être dangereux de charger la moto.

3. Une remorque fermée

De nombreux passionnés de moto considèrent qu’une remorque fermée est le meilleur choix pour leur moto, pour des raisons de protection et de commodité. Une remorque fermée offre une protection totale contre l’eau et les éclats de pierre, les insectes et autres débris de la route.

De plus, une remorque fermée sert essentiellement de garage mobile pour votre moto, ce qui vous permet d’économiser de l’espace dans votre garage.

4. La largeur de la remorque adaptée à vos besoins

Les motos étant l’un des équipements les plus compacts, les remorques dédiées aux motos ont tendance à être également plus petites. Bien que cela soit pratique si vous n’avez besoin de transporter qu’une moto, cela peut être un problème si vous n’avez JAMAIS besoin de transporter un autre véhicule comme un Tricycle. S’il y a la moindre chance que vous ayez à transporter un Tricycle, un VTT ou un autre type d’équipement, vous devriez envisager une remorque plus large, qu’elle soit ouverte ou fermée.

5. Assez légère pour votre camion

Le poids est un facteur important dans le choix de la remorque de moto idéale. Vous devez vous assurer que votre remorque est suffisamment légère pour être transportée par un pick-up, un SUV moyen ou une citadine – plutôt que par un camion plus lourd. Les remorques en aluminium étant plus légères que les remorques en acier, elles constituent parfois le meilleur choix lorsque l’on recherche une remorque pour moto.

À découvrir également :  Combien de temps peut-on rouler avec un embrayage hs ?

Ce sont les éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix de votre remorque pour moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut