Voiture Media – Le Blog Auto : Nouveautés et Conseils Pratiques

Comment enlever le voyant crevaison sur BMW : Serie 1 et autres

voyant crevaison sur bmw
4.7/5 - (154 votes)

Selon la loi, chaque véhicule moderne est équipé d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) qui informe le conducteur – par le biais d’un voyant ou d’un message d’avertissement sur le combiné d’instruments ou l’écran – lorsque la pression d’air dans les pneus tombe en dessous d’un niveau de sécurité. 

Alors comment enlever le voyant crevaison sur BMW, série 1, série 3 et tout autres modèles ?

Cela peut se produire en raison d’une roue endommagée, d’une crevaison ou d’un changement important de la température extérieure. Une fois le problème résolu, le voyant TPMS peut rester allumé pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que vous ayez pris la voiture pour un court trajet. Si cela ne suffit pas, vous devrez procéder à une réinitialisation manuelle. 

Réinitialisation du voyant crevaison (TPMS)

  • Étape 1 : Depuis l’écran d’accueil, utilisez le contrôleur iDrive (ou l’écran tactile, si votre BMW en possède un) pour sélectionner l’icône de la voiture.
  • Étape 2 : Sélectionnez État du véhicule.
  • Étape 3 : Appuyez sur Moniteur de pression des pneus.
  • Étape 4 : Appuyez sur Effectuer une réinitialisation. Pour que cette opération fonctionne, la voiture doit être allumée et arrêtée.
  • Étape 5 : Roulez.

L’écran indique que la réinitialisation est en cours. Après quelques minutes de conduite, le message devrait passer à « Réinitialisation réussie » et l’alerte TPMS devrait avoir disparu.

Réglage manuel des mesures de pression des pneus

Saviez-vous que le système TPMS de votre Bimmer peut mémoriser deux ensembles différents de pressions de pneus ? Cela s’avère pratique pour ceux qui alternent entre deux types de pneus en fonction de la saison ou de l’activité, comme la conduite sur circuit. Si vous faites partie de ce groupe, voici comment faire fonctionner votre système TPMS.

  • Répétez les étapes 1 à 3 mentionnées ci-dessus.
  • Étape 4 : Sélectionnez Paramètres des pneus.
  • Étape 5 : Appuyez sur Sélection des pneus.
  • Étape 6 : Choisissez le type de pneu approprié (été ou hiver/toutes saisons) et la bonne taille pour correspondre à ce qui se trouve actuellement sur votre véhicule. BMW vous donne également la possibilité de régler la vitesse maximale des pneus à plus de 160 km/h ou à moins de 160 km/h. À moins que vous n’ayez l’intention de conduire sur circuit, il est préférable de choisir une vitesse inférieure à 160 km/h.
  • Étape 7 : Sélectionnez Enregistrer les paramètres des pneus.
À découvrir également :  Scenic : Comment enlever le message "injection à contrôler" ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut