Après un premier accident c’est au tour de l’A110, il semblerait que ce soit une quatrième Alpine A110 de la gendarmerie nationale qui ait été heurtée. Elle aurait donc percuté l’arrière d’une Audi S3.
Les A110 de la gendarmerie nationale semblent connaître quelques difficultés. Alors même que les gendarmes respectent le code de la route, ils sont pris dans des accidents au volant de leur propre voiture de patrouille sportive.
C’est déjà la quatrième fois, à chaque fois avec un véhicule différent, dont au moins une fois après une perte de contrôle d’un gendarme qui « poursuivait » un autre véhicule.
Alors que la page Facebook diffusait une vidéo d’une de ces voitures de sport des gendarmes, le modèle est détruit à l’avant, après avoir visiblement percuté une Audi S3 de couleur noir que l’on peut aussi voir sur la vidéo en question. Il reste floues autour des circonstances exactes de l’accident à la sortie du péage. Peu de détails ont été donnés sur les droits, mais il s’agit de la quatrième Alpine A110 détruite par les gendarmes à ce jour.
Des voitures déjà connues sur Internet
Les deux véhicules concernés ont déjà été vus en ligne. L’Audi a été testée par un YouTuber en juillet 2023 et elle était décrite comme un véhicule de location. En ce qui concerne l’Alpine, elle avait servi à la gendarmerie de la Loire (42) qui a saisi de nombreuses photos de l’auto à des fins de communication. L’alpine A110 n’est pas très stable à grande vitesse. Pour combler ce manque, une campagne de mise à niveau avait été lancée en début d’année 2023 pour adapter leurs châssis à ceux de l’A110 S, plus apte.
Alpine A110 contre Audi S3
Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on aperçoit la scène de l’accident, au lendemain des faits. L’A110 aurait alors percuté les automobilistes qui circulaient à bord d’une Audi S3 de dernière génération. Pour l’heure, les éléments affirment qu’il s’agit d’une collision lors d’une course-poursuite.
L’étendue des dégâts sur le pare-chocs avant et le hayon de la voiture compacte allemande semble assez légère. En revanche, l’avant du coupé français est plus lourdement endommagé. En effet, sa déformation aurait pu servir de rempart pour les occupants, lance un gendarme en sortant de la voiture sur la vidéo. Cet accrochage ne semble en cause causer que des dégâts matériels.